Vous vous apprêtez à prendre la route des vacances et la météo s’annonce pluvieuse ? Pensez à traiter votre pare-brise avec un traitement hydrophobe. Pour un trajet en toute sérénité, veillez à maintenir une bonne visibilité et restez vigilants.
Pluie : les risques pour la conduite
Rien de pire que la pluie pour gâcher un départ en vacances. A la réduction de la visibilité s’ajoute le risque d’aquaplaning et d’augmentation des distances de freinage. En cause : une modification de l’adhérence des pneus sur la route. Alors pour préparer au mieux les vacances d’hiver et faire face aux giboulées de mars, la vigilance est de mise !
Pour tout savoir sur la solution hydrophobe qui traite votre pare-brise, retrouvez nos experts en vidéo :
Les bons réflexes à adopter
Si le premier réflexe est de s’assurer que l’on dispose d’essuie-glaces en bon état, il existe également des traitements anti-pluie à appliquer sur le pare-brise qui permettent d’améliorer la visibilité du conducteur et donc de réduire son temps de réaction, notamment lors d’un freinage d’urgence. Ces traitements sont aussi synonymes de l’allongement de la durée de vie du pare-brise, en limitant le recours aux essuie-glaces qui ont un effet abrasif sur la surface de la vitre. Pensez-y ! En savoir plus sur le traitement anti-pluie CARGLASS®.
En cas d’impact sur le pare-brise, n’attendez pas ! Sa réparation coûte en moyenne 5 fois moins qu’un remplacement.