Avec les évènements climatiques de cet été et la crise énergétique liée à la guerre en Ukraine, CARGLASS® réaffirme sa démarche de développement responsable initiée il y a 10 ans et son action pour réduire sa consommation d’énergie.
Dans le cadre de son programme IMPACT +24, CARGLASS® formalise ses engagements de développement responsable. Relever le défi de la décarbonation, notamment en optimisant la consommation énergétique, est ainsi un de ses 4 piliers.
Des gestes simples et efficaces
Passer à l’action, c’est adopter des gestes simples et efficaces. En mettant en place des systèmes de LED dans les centres, la consommation énergétique de l’éclairage a baissé de 50 à 70 %. L’extinction automatique des enseignes à 21h et l’installation d’horloges pour couper le chauffage, actuellement en cours de déploiement, diminueront davantage la facture énergétique. Autre mesure : le renouvellement du parc de compresseurs avec un réglage plus bas de la pression.
Réduire sa consommation en restant performant
Le dispositif passe aussi par un programme de rénovation annuel des centres. Chaque année, 50 d’entre eux sont en effet rénovés. Les volontés de CARGLASS® sont claires : rehausser les exigences concernant la performance énergétique des bâtiments exploités, notamment en privilégiant les bâtiments neufs ou plus performants en termes d’isolation thermique. Autant de mesures concrètes qui répondent aux attentes sociétales et environnementales actuelles.
Lire aussi | Recyclage de pare-brise, comment ça se passe ?