Se reconvertir professionnellement avec CARGLASS®, pourquoi pas vous ?

Se reconvertir professionnellement avec CARGLASS®, pourquoi pas vous ?

Après une carrière de 25 ans dans la grande distribution, Olivier rejoint l’aventure CARGLASS® en octobre 2020. Un virage à 360° dans le secteur automobile couronné de succès : six mois plus tard, il obtient son Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) d’opérateur vitrage avec les félicitations du jury !
L’année 2020 n’a pas été facile pour Olivier. Après 25 ans d’ancienneté, ce directeur de magasin d’une grande enseigne de chaussures a perdu son emploi en raison de la crise économique liée à la COVID-19. Loin de se laisser abattre, ce quinquagénaire a su retourner la situation en apprenant un tout nouveau métier : celui de technicien vitrage chez CARGLASS®. Et pourtant, avec un baccalauréat comptabilité et un BTS de commerce international, rien ne destinait Olivier au monde de l’automobile.

Lire aussi | Le Certificat de Qualification Professionnelle valorise les compétences des collaborateurs

Certificat de Qualification Professionnelle : un diplôme certifiant

« A mon âge, je savais que se lancer dans une nouvelle carrière, ce ne serait pas évident. J’avais pourtant envie de me former, d’avoir un diplôme, mais sans retourner sur les bancs de l’école. L’accompagnement proposé par CARGLASS® et le passage du CQP m’ont convaincu : j’ai pu ainsi à la fois retrouver un emploi et obtenir facilement et rapidement un nouveau diplôme ! C’est une réelle fierté pour moi surtout avec la cerise sur le gâteau : les félicitations du jury ». En à peine quelques mois, il a ainsi pu réciter sur le bout des doigts toutes les étapes de remplacement et réparation de pare-brise lors de sa soutenance devant des représentants de CARGLASS® et du secteur automobile.

Apprendre un nouveau métier de A à Z

Ce qu’Olivier a apprécié dans la formation, c’est son efficacité, mais aussi son parcours précis et balisé. « En six mois, j’ai pu suivre cinq modules : pare-brise, réparation, ADAS/batteries, réparation mobile et administration, tout en pouvant ensuite appliquer au quotidien tout ce que j’apprenais ». Chacun des modules se termine par une évaluation avant la soutenance qui vient clore le parcours. Un temps d’échange qui permet d’évoquer ses ambitions et son avenir chez CARGLASS®. « J’aime transmettre, et j’ai envie de gravir les échelons au sein de l’entreprise. Je me verrais bien chef de centre, et pourquoi pas directeur de région, en mutualisant les compétences acquises dans le cadre du CQP et dans ma précédente vie professionnelle ». C’est tout ce qu’on lui souhaite !

Quitter la version mobile