De plus en plus de sociétés ont tendance à se faire passer pour CARGLASS® et à proposer des opérations vitrage aux clients. Pour éviter ces pratiques illicites, soyez vigilants et ayez les bons réflexes.
« L’usurpation d’identité est un phénomène fréquent et récurrent », regrette Luana Avram, Responsable Juridique Commerce & Opérations de CARGLASS®. Elle se manifeste essentiellement dans deux cas de figure :
*une société tierce se fait passer pour CARGLASS®
Par exemple, un client fait une recherche sur Internet pour trouver un centre CARGLASS® à côté de chez lui. Il peut, en regardant rapidement, utiliser les coordonnées qui apparaissent à droite de la page de résultats et qui ne sont pas forcément celles de CARGLASS®. Il téléphone et la personne au bout du fil lui dit qu’il est bien chez CARGLASS® et lui donne un rendez-vous pour la réparation ou le remplacement de son pare-brise.
Autre exemple : une société malveillante démarche les clients par téléphone pour leur proposer de remplacer leur pare-brise.
*une société tierce se fait passer pour un partenaire ou un sous-traitant de CARGLASS® pour dévier l’opération de réparation ou de remplacement à son profit.
Comment éviter de se tromper ?
Plusieurs indices doivent vous mettre la puce à l’oreille :
*CARGLASS® ne fait jamais de démarchage téléphonique.
*L’ensemble des opérations de réparation et remplacement sont réalisées par des salariés CARGLASS®. L’entreprise ne sous-traite pas ses activités vitrage.
*Quand un technicien vitrage vient faire une intervention chez vous, vérifiez que sa camionnette a bien le logo CARGLASS®, de même que sa tenue qui est logotypée CARGLASS®.
Le bon réflexe
Quand vous faites une recherche sur internet, vérifiez que vous atterrissez bien sur le site www.carglass.fr
Que faire si je me suis fait avoir ? Comment aider CARGLASS® et d’autres clients qui pourraient être victimes ?
Contactez le 01 84 95 27 97. Une équipe dédiée vous rappellera et vous interrogera pour retrouver l’usurpateur et lancer des actions juridiques à son encontre. « Toute l’entreprise est mobilisée. Nous avons mis en place une organisation sur mesure pour prendre en charge ces manœuvres illicites. De plus, nous formons régulièrement les équipes en interne pour qu’elles remontent tous les cas d’usurpation dont elles peuvent avoir connaissance. Pour éviter ce genre de préjudice, restez vigilants lors de la prise de rendez-vous », conclut Luana Avram.
Lire aussi | Réparation de pare-brise, un job de professionnel