Afin que les opérations de réparation et de remplacement de pare-brise se passent dans les meilleures conditions de sécurité sanitaires, CARGLASS® a mis en place des mesures de désinfection spécifiques dans ses centres.
Depuis la réouverture des centres après le confinement, les équipes CARGLASS® se mobilisent au quotidien pour empêcher la propagation du virus Covid-19 lors des interventions de réparation et de remplacement de pare-brise. Les clients sont accueillis dans le respect des gestes barrières et du gel hydroalcoolique est à leur disposition. Les postes de travail ont été réaménagés et le parcours client adapté avec l’installation de parois en plexiglass, de manière à bien respecter la distanciation sociale et limiter les interactions physiques. Les terminaux de paiement sont régulièrement désinfectés. Les locaux et les vêtements de travail des équipes font aussi l’objet d’un nettoyage spécifique.
Une double désinfection de 20 points de contacts
En complément de ces mesures, avant et après chaque intervention de réparation ou de remplacement, les techniciens vitrages CARGLASS® appliquent un dispositif de désinfection obligatoire, en accord avec les directives gouvernementales. Cette opération systématique concerne 20 points de contacts à l’extérieur et à l’intérieur du véhicule : clés et boîtes pour récupérer les clés, poignées de porte, levier de vitesse, attaches des ceintures de sécurité, boutons de commande qui ouvrent le coffre et le capot, etc. Les produits utilisés sont efficaces à 99,98 % contre les virus et bactéries (après 5 min de temps de contact à 20° en condition de propreté).
Les professionnels de la réparation automobile, au même titre que d’autres commerçants (coiffeurs, restaurateurs…), ont ainsi dû intégrer au coût de leurs prestations un supplément lié à la désinfection associée au Covid-19. Chez CARGLASS®, ce forfait nettoyage comprend le prix des produits utilisés, le temps passé par les techniciens pour effectuer la désinfection, ainsi que l’adaptation des centres et de leurs équipements.
Un service complémentaire de désinfection du véhicule
Au-delà des enjeux liés à la situation sanitaire, se pose aussi la question de la désinfection de l’habitacle qui pullule de bactéries et champignons, notamment avec la sur-exposition du véhicule à la chaleur et à l’humidité. D’où la création d’un nouveau service de désinfection de l’intérieur du véhicule (habitacle et coffre) et d’un forfait comprenant la désinfection de l’intérieur du véhicule et le diagnostic de votre filtre d’habitacle. Les techniciens vitrages ont été spécialement équipés et formés à l’utilisation d’un pulvérisateur électrique adapté qui réduit jusqu’à 99,9 % des virus et des bactéries et assainit le véhicule. Les produits utilisés sont évidemment respectueux des matériaux, de l’environnement ainsi que des techniciens et clients.