Après deux mois de confinement, comment sensibiliser les collaborateurs en entreprise à la prévention routière et à l’éco-conduite ? Grâce au service E-Prev de CARGLASS® ! Sébastien Beaumel, Responsable Parc Automobile au sein du Groupe Adecco, nous explique les bénéfices de ce nouvel outil.
Le Groupe Adecco a ainsi sélectionné 12 thèmes dans le catalogue de modules E-Prev, correspondant à l’accidentologie de son parc automobile et à la saisonnalité (pneumatiques hiver, distances de sécurité, etc.). Dès le 7 mai, la première action était lancée sur la réglementation au volant et les sanctions encourues en cas de non-respect. « Pendant le confinement, les commerciaux ont peu roulé. Il était donc important de les sensibiliser dès le déconfinement. Il nous a donc paru important de commencer par la thématique : les bons réflexes à adopter et reposer les fondamentaux ».
Des vidéos de prévention ludiques et pédagogiques
Mais à quoi ressemblent concrètement ces modules d’e-prévention de CARGLASS® ? Ce sont des vidéos pédagogiques et ludiques de 3 minutes qui mettent en scène des personnages dans diverses situations de conduite que l’on retrouve d’un épisode à l’autre. Une voix off donne également des explications sur le thème abordé.
A ce jour, le Groupe Adecco a déjà diffusé 3 vidéos, sur la base d’une par mois, auprès des presque 2 500 collaborateurs utilisant un véhicule de la flotte d’entreprise. « Les retours sont très positifs. Les collaborateurs bénéficiant d’un véhicule de fonction prennent le temps de visualiser ces vidéos pédagogiques. L’intérêt est là ! ». Après ce premier succès, le Groupe Adecco envisage de diffuser plus largement ces vidéos. « J’apprécie que CARGLASS®, acteur connu et reconnu du secteur automobile, soit force de proposition sur des services à valeur ajoutée, en plus de son expertise sur le pare-brise et les aides à la conduite (ADAS). E-Prev est un bel outil, simple, rapide et efficace pour sensibiliser aux risques routiers et à l’éco-conduite. Je le recommande à tous les gestionnaires de flottes ! »
Lire aussi | Quelle prévention routière en entreprise ?