Posts by tag
technicien vitrage
Le rôle du technicien vitrage s’est totalement transformé depuis quelques années. Le niveau d’expertise devient en effet de plus en plus pointu avec l’émergence de nouvelles technologies intégrées aux voitures. D’où un besoin croissant de bien recruter et former les techniciens.
Un métier des plus techniques, qui nécessite une connaissance solide et une dextérité sans faille. CARGLASS® recrute des personnes sans diplôme mais qui ont une certaine habileté manuelle et le sens du service pour être formés au métier de technicien vitrage. Pour valoriser le métier de technicien vitrage, CARGLASS® a lancé en 2014 le premier Certificat de qualification Professionnelle d’opérateur vitrage. C’est un diplôme unique dans le secteur et reconnu par l’État et la Branche des services à l’automobile, des outils et produits innovants développés par le département de recherche et développement du groupe Belron®. Le CQP de technicien permet de valoriser les compétences au fil du temps. Depuis sa création, plus de 400 techniciens ont ainsi décroché ce certificat. C’est un facteur d’employabilité élevé. Le bon profil pour devenir un bon technicien vitrage est d’être rigoureux, précis, rapide, habile et qui aime rendre service. Grâce à leur solide expérience et à des formations régulières, les techniciens CARGLASS® deviennent des experts dans leur domaine pour changer les pare-brise, lunettes arrières ou vitres latérales. Nos techniciens vitrage sont formés pour vous offrir la meilleure expertise technique. Chaque année, ce sont plus de 100 000 heures de formation qui sont dispensées.
Dans les centres CARGLASS® , nos équipes sont toujours à votre disposition pour répondre à vos questions. Formés tout au long de l’année aux technologies de pointe dans le domaine du vitrage, ils ont comme principale mission d’assurer votre sérénité à bord de votre véhicule. C’est une équipe de professionnels. Nous recrutons régulièrement et proposons une multitude d’offres d’emploi, de toute type de contrat dans l’ensemble de la France. Nous proposons régulièrement des postes à temps plein. Chez CARGLASS®, les femmes apportent elles aussi leur expertise et leur engagement, l’automobile n’est pas un métier d’hommes. Les femmes peuvent elles aussi postuler pour l’emploi de technicien vitrage.
Un impact sur un pare-brise, ça peut arriver facilement même en conduisant tranquillement, après avoir reçu un projectile ou en roulant sur une route abîmée. Cet impact, en plus de gêner votre visibilité, surtout par temps de pluie, peut vite se fissurer : il suffit d’un changement de température brutal, de passer sur un nid de poule ou un dos d’âne pour provoquer une fissure. Et une fissure, ça vous oblige à remplacer votre pare-brise. Il faut savoir que dès le moment où un pare-brise est fissuré, il n’est plus envisageable de le réparer et que son remplacement s’impose. Dès l’apparition d’un impact, il ne faut pas attendre et faire appel à l’un de nos professionnels. La réparation d’impact c’est 6 fois moins cher qu’un remplacement de pare-brise. Depuis 2015, CARGLASS® a investi dans la formation et les équipements nécessaires à la réalisation de la prestation de recalibrage des caméras embarquées sur le pare-brise. 100 % des nouveaux techniciens sont formés sur les technologies ADAS dès leur entrée chez CARGLASS®. Ces évolutions technologiques nécessitent un accompagnement plus conséquent pour assurer la montée en compétences des experts du réseau CARGLASS® afin de garantir une expertise sans faille.