Jérôme, ambassadeur pub pour CARGLASS®

En poste chez CARGLASS® depuis 2010 et aujourd’hui responsable d’agence à Toulouse, Jérôme a une seconde casquette : celle d’ambassadeur télévision pour l’enseigne. Star d’un jour (ou deux) durant les tournages, Jérôme totalise 5 spots publicitaires depuis 2017. Coup de projecteur sur un rôle original !

Le succès télévisé de Jérôme commence lorsque les Ressources Humaines de son agence l’ont poussé à s’inscrire au casting des futurs ambassadeurs télévision. « Je n’aurais jamais pensé à m’y inscrire par moi-même, mais un an après, on m’a appelé pour m’annoncer que j’étais pris ! », raconte-t-il.

Une histoire de rencontres

Après un début de carrière dans la métallurgie en Aveyron (12), son département natal, Jérôme déménage à Lyon et entre chez CARGLASS® en 2010 en tant que technicien vitrage. Le début d’une belle aventure qui le mène jusqu’au poste de chef d’équipe en 2011, puis de responsable d’agence en 2017. En 2020, il saisit une opportunité de mobilité professionnelle pour continuer son contrat à Toulouse, renouant ainsi avec ses origines.

« Lors de mon premier tournage en 2017, j’étais assez intimidé car les 14 personnes qui me regardaient étaient surprises par mon accent du sud et souhaitaient que j’articule mieux. Rapidement, j’ai pu travailler sur mon ton de voix », se souvient-il. Depuis, ce ne sont que de belles rencontres pour Jérôme : Lille, Beauvais ou Courbevoie, à chaque ville son lot de moments mémorables. « Avant chaque tournage, je passe par la case maquillage et habillage, qui me donne l’impression d’être chouchouté comme une célébrité », se réjouit-il. « Ces instants sont de véritables plaisirs car ils me permettent de sortir de mon quotidien le temps d’une journée ou deux, et de rencontrer des gens qui viennent de différentes régions. Comme les castings sont ouverts à tous les postes sans critères de sélection, cette diversité est intéressante ». Pour se préparer, les ambassadeurs télévision reçoivent leur texte en début de tournage et le répètent jusqu’à trouver la bonne intonation. Le secret pour s’assurer d’une prise parfaite ? Mettre du sourire dans son regard et dans sa voix !

Lire aussi | Publicités CARGLASS®, ce sont les techniciens vitrage qui en parlent le mieux

Accueil et écoute

Quand Jérôme n’est pas devant les caméras, son poste de responsable d’agence le stimule au quotidien par son côté humain. « Je suis en charge du management de deux sites de 14 personnes, et lorsque je les vois avoir le sourire, ça me fait vibrer ! », explique-t-il. « Dans notre métier, le sens de l’écoute est fondamental, envers nos équipes comme envers nos clients. En restant une oreille attentive pour mes collaborateurs, je m’assure qu’ils puissent travailler dans les meilleures dispositions possibles. Côté client, CARGLASS® se démarque de ses concurrents par son sens aigu de l’accueil, car la plupart sont en recherche d’authenticité et de lien humain ».

Une promesse déclinée par l’enseigne jusque dans ses spots publicitaires, qui prennent volontairement le parti de ne pas mettre en scène de véritables acteurs. « Le rendu est beaucoup plus naturel et sincère, et à force, certains clients commencent même à me réclamer en demandant où est Jérôme de la publicité ! C’est une autre façon de créer du lien avec eux ». Pour (re)voir la dernière apparition de Jérôme, cliquez ici !

Lire aussi | Les pubs CARGLASS®, côté coulisses

 

 

Quitter la version mobile