Vous devez réparer votre pare-brise mais la perspective de payer une franchise vous stoppe dans votre élan ? Sachez qu’aujourd’hui, très peu d’assureurs en inscrivent une dans leur contrat en cas de réparation de vitrage. Alors, soyez (r)assurés !
La franchise : plus rare que ce que l’on croit
64 % des automobilistes pensent que leur contrat d’assurance intègre une franchise en cas de bris de glace, mais dans la réalité, seul un sur trois est réellement concerné. Contrairement aux idées reçues, la franchise est loin d’être systématique. En centre CARGLASS®, elle ne s’applique que dans 34 interventions sur 100 (toutes opérations confondues), et en cas de réparation du pare-brise, c’est seulement 4 interventions sur 100 qui seront franchisées. De plus, très rares sont aujourd’hui les assureurs qui intègrent encore une franchise réparation à leur contrat.
Une baisse de la part de la franchise sur le coût de l’intervention
Si votre contrat comprend une franchise en cas de réparation de pare-brise, son coût représente en moyenne 13 % du montant total de l’intervention. Une part en baisse depuis plusieurs années. A noter aussi qu’au final, d’après une enquête de CARGLASS®*, la franchise est un frein pour seulement deux répondants sur dix.
Le réflexe réparation
Réparer son pare-brise est essentiel pour une bonne visibilité et un petit impact peut très vite se transformer en fissure et nécessiter un remplacement. Pour éviter d’en arriver là, il est nécessaire de le faire réparer auprès d’un technicien vitrage le plus rapidement possible. Maintenant que vous êtes rassurés sur la franchise, n’hésitez plus, et prenez rendez-vous auprès de nos experts vitrages CARGLASS® qui s’occupent de tout. Et si vous avez un doute sur la présence, ou non, d’une franchise dans votre contrat, le centre CARGLASS®près de chez vous pourra vous renseigner.
*Sources :
Etude trimestrielle PDS par Callson cumul 2016 2020
Leak Model – Enquêtes réalisées du 01/01/2020 au 31/12/2020