Filtres, ampoules, essuie-glaces BOSCH : L’expertise du premier équipementier mondial

Depuis près de dix ans, BOSCH accompagne CARGLASS® sur son offre de services complémentaires : lampes, batteries, freins, bougies…
Nous avons une expertise très large. Pour CARGLASS®, par exemple, nous fournissons à l’ensemble des centres trois familles de produits : des balais d’essuie-glaces, des filtres d’habitacle et des ampoules », explique Christine Yvon, Responsable Grands Comptes pour la marque allemande. « En tant que premier équipementier automobile du marché, il était tout naturel de nouer un partenariat étroit avec CARGLASS®, autre leader de son secteur ».

Balais d’essuie-glaces et ampoules pour une meilleure visibilité

Elément indispensable au pare-brise pour garantir une visibilité optimum en cas de pluie, le balai d’essuie-glaces a beaucoup évolué depuis 10 ans. « Par exemple, au début des années 2000, il n’existait que huit longueurs principales de balais d’essuie-glaces. Aujourd’hui, il y en a près d’une vingtaine », explique Nicolas Devallière, Responsable Marketing Retail Europe. Les technologies ont également changé : avec la technologie Aerotwin développée par BOSCH en 1999, les balais sont désormais plus plats, ergonomiques et aérodynamiques. En 2012, BOSCH innove encore avec une nouvelle gomme Power Protection Plus, plus efficace, silencieuse et durable.  « Le parc roulant évolue sans cesse. Il est donc nécessaire de proposer des produits toujours plus innovants ». Avec 80 références pour le pare-brise et la vitre arrière, BOSCH équipe les centres du réseau CARGLASS® des meilleurs balais d’essuie-glaces afin de garantir un essuyage homogène, et donc une meilleure sécurité. Egalement, pour bien voir et être vu, il est nécessaire de disposer de phares et de feux de positions en bon état. En plus d’être une obligation légale, il s’agit d’une question de sécurité. Chaque année, CARGLASS® remplace ainsi plus de 12 000 ampoules de phares en France, et peut compter, là aussi, sur le savoir-faire de BOSCH. Les lampes proposées sont synonymes de fiabilité et de robustesse.

Lire aussi | Conseils pour une meilleure visibilité au volant

Des filtres pour limiter les particules dans l’habitacle

Saviez-vous qu’un filtre d’habitacle encrassé est synonyme de nombreux désagréments ? Buée, allergies, mauvaises odeurs, etc. Pour en savoir plus, regardez la vidéo ci-dessous !

 

Depuis 2017, un nouveau partenariat unit BOSCH à CARGLASS® pour les filtres d’habitacles. « C’est un produit qui est lié au confort de l’automobiliste, au même titre que le pare-brise », explique Thibault Danieli, Chef de Produit filtration pour la France et le Benelux. « Aujourd’hui, le parc français est sous-entretenu en ce qui concerne le filtre d’habitacle. Méconnu, ce composant est trop souvent négligé car il n’est pas lié à la mécanique du véhicule. Pourtant, il s’est largement démocratisé dans les années 2000 avec l’arrivée de la climatisation ». L’intérêt d’avoir un filtre en bon état ? Limiter l’entrée de particules nocives dans l’habitacle et conserver un air de bonne qualité. « Aujourd’hui, 1 Français sur 3 souffre d’allergies. Le filtre d’habitacle constitue une véritable barrière contre toutes les impuretés contenues dans l’air. Il y a donc un vrai intérêt pour CARGLASS® de proposer un tel service à ses clients ». L’assortiment CARGLASS® est principalement composé de filtres à charbon actif, plus efficaces que les filtres standard notamment dans le filtrage des gaz et des odeurs. « Le filtre d’habitacle est un sujet relativement récent sur le marché de la rechange, et nous devons donc accompagner les techniciens. Nous leur fournissons ainsi des guides, manuels et PLV afin qu’ils maîtrisent sur le bout des doigts nos produits ».

Lire aussi | En savoir plus sur l’entretien du filtre d’habitacle

Cette expertise est ensuite mise au service du client qui peut compter sur une prestation alliant sécurité et qualité.

 

Quitter la version mobile