Filtre d’habitacle auto : à vérifier régulièrement !

Carglass et Bosch pour la prévention du filtre habitacle

L’air qui circule dans votre habitacle est chargé de particules et d’impuretés. Pour vous assurer que votre filtre est toujours fonctionnel et agit comme une barrière efficace, pensez à le faire examiner par des professionnels.

Conserver un air de bonne qualité

Saviez-vous que l’air intérieur de votre véhicule pouvait être plus pollué que l’air extérieur ? En effet, pollen, poussières et gaz d’échappement peuvent s’accumuler à l’intérieur de l’habitacle si celui-ci n’est pas ventilé efficacement. Les risques sont alors nombreux : baisse de la concentration, réactions allergiques, maux de tête, nausées…

Quelles sont les conséquences d’un filtre d’habitacle encrassé ? Toutes les réponses dans la vidéo ci-dessous

Un filtre encrassé nuit au confort et à la visibilité de l’automobiliste. Quand il renferme des bactéries, cela s’accompagne parfois de mauvaises odeurs dans la ventilation et donc dans l’habitacle. Autre effet indésirable d’un filtre encrassé : la formation d’un film gras sur le pare-brise. Ce dernier aura un effet éblouissant avec le soleil, d’où une vision floutée et la formation de buée.

Ainsi, 98% des véhicules neufs sont équipés de filtres d’habitacle, servant à lutter contre les agressions extérieures. Ils agissent comme une barrière limitant l’entrée de particules nocives et leur accumulation. Ces dispositifs doivent être changés chaque année. Pour vous y aider, CARGLASS® propose un service aux automobilistes de diagnostic gratuit de leur filtre d’habitacle. En quelques minutes, les techniciens vérifient son état et peuvent le changer si nécessaire. Vous avez ainsi l’assurance de respirer de l’air de qualité en conduisant. Avant un grand départ ou tout au long de l’année, ayez ce réflexe !

Lire aussi | Entretenir son véhicule avant un grand départ

Un filtre d’habitacle haute performance 

En France, une personne sur trois souffre d’allergies, soit près de 18 millions de Français*. L’OMS prévoit qu’en 2050, 50% de la population mondiale sera affectée par ce trouble. Avec son diagnostic filtre habitacle, CARGLASS® participe à l’amélioration de l’air que nous respirons à l’intérieur de notre voiture, aux côtés d’un partenaire de confiance : Bosch. Les filtres Bosch répondent en effet aux critères de l’Association Française pour la Prévention des Allergies (AFPRAL), avec notamment une capacité de filtration de 100% des particules fines jusqu’à 10 microns**.

*Sondage réalisé par l’IFOP en partenariat avec l’association Asthmes et Allergies en 2017.

**Sources Bosch

Quitter la version mobile