Fidel : 40 ans de carrière couronnés d’une médaille du Travail

Fidel, médaillé du Travail

Ayant évolué dans le domaine de l’automobile dès les années 70, Fidel connaît le secteur comme sa poche. A l’approche de son départ à la retraite, il a été décoré d’une médaille du Travail couronnant 40 ans de carrière, dont 27 chez CARGLASS®. Une reconnaissance méritée pour cet autodidacte au parcours exemplaire.
Fort d’un début de carrière en tant qu’apprenti en mécanique chez Citroën, Fidel a la bosse de l’automobile. Après un saut à Barcelone pour continuer son apprentissage dans son pays d’origine, il enchaîne les postes à responsabilité au sein de grandes entreprises du secteur. Un sans-faute qui le conduit à entrer chez CARGLASS® en 1994, par l’intermédiaire d’une connaissance.

27 ans d’expertise chez CARGLASS® 

D’abord chef de centre, Fidel devient ensuite responsable de secteur puis Assistant Opérationnel Régional. A ce poste, il pilote l’administratif pour tous les centres d’Île-de-France. Il a également travaillé au siège, au service technique, où il a participé à un projet lié à l’optimisation de la performance en atelier. Retour ensuite au réseau, en tant que responsable d’agence. Fidel évolue chez CARGLASS® comme un poisson dans l’eau.

Un parcours enrichissant sur le plan professionnel comme sur le plan personnel : « J’ai beaucoup appris. CARGLASS® m’a fait grandir et m’a permis de devenir un meilleur manager, de développer mon empathie et mon sens de l’écoute. Ce qui m’a aussi été utile sur le plan personnel ». Autodidacte, Fidel s’est tracé une jolie route grâce à son envie et à son potentiel et a vu évoluer le métier. « Au cours des années, CARGLASS® a su rester à la pointe de la technologie et renforcer sa capacité d’adaptation et de réactivité, pour toujours être en ligne avec la transformation du secteur ».

Lire aussi | Recalibrage de pare-brise : comment les ADAS impactent le remplacement

Une médaille du Travail à la clé

Fraîchement décoré d’une médaille du Travail saluant ses 40 ans de carrière, Fidel est heureux de cette reconnaissance. « Mes collègues étaient présents lors de la cérémonie et j’ai été très touché par leur discours ». Instant émotion pour tous, et l’occasion pour lui de se remémorer un souvenir fort : « Le tournoi de football CARGLASS®. Je ne vous raconte pas la joie de mes enfants quand ils ont foulé le terrain d’entraînement des Bleus à Clairefontaine ! On en reparle encore aujourd’hui, c’est vraiment un super souvenir. »

Même s’il est très fier de son parcours, pour Fidel, le succès se construit surtout à plusieurs ! « J’ai rencontré des équipes en or, et j’ai toujours été encouragé et soutenu par elles et par mes managers. Un grand merci à tous ! »

Une retraite active

Après presque trois décennies dans le domaine du pare-brise, Fidel a de nombreux projets en tête : sport, parachutisme, voyages, retaper sa maison, s’occuper de ses petits-enfants, etc. En somme, prendre du temps pour lui avant son déménagement prochain dans le Sud. C’est donc le moment des au revoirs, mais certainement pas des adieux pour Fidel qui ne s’éloignera pas de ses collègues : « C’est un grand pan de ma vie, je vais bien sûr garder des contacts avec la famille CARGLASS®! »

Quitter la version mobile