Chez CARGLASS®, des partenariats et promotions en lien avec l’univers automobile

Partenariat Carglass - Norauto

Chez CARGLASS®, de nombreuses promotions sont proposées tout au long de l’année. Grâce aux partenaires de la marque, les clients profitent ainsi d’offres avantageuses autour de l’univers de l’automobile. Mais comment sont-elles construites ? Réponse avec Leslie Renoullin, Responsable Partenariats.

En 2012, CARGLASS® a instauré une dynamique d’offres promotionnelles sur des balais d’essuie-glace avec la marque Bosch. « En tant qu’experts dans le domaine du vitrage, nous estimions que c’était la meilleure façon de répondre aux besoins des conducteurs, tout en leur offrant un cadeau. Car des balais en parfait état garantissent une visibilité optimale et des trajets plus sereins. Puis, rapidement, l’objectif a été de s’ouvrir à d’autres partenaires pour continuer à leur proposer les meilleures offres », introduit Leslie Renoullin, Responsable Partenariats.

Des offres qui ont du sens

Pour développer un plan d’opérations promotionnelles cohérent, CARGLASS® suit une ligne directrice bien précise. « Nous veillons à choisir des offres qui soient toujours en lien avec l’automobile ou le confort de nos clients au volant. Notre but n’est pas de proposer tout et n’importe quoi, ni d’être dans une surenchère permanente, mais plutôt de construire une stratégie de qualité qui a du sens, pour nos partenaires comme pour nos clients ». CARGLASS® accompagne ainsi les conducteurs d’un bout à l’autre de leur trajet, sur l’ensemble de l’univers de l’automobile. La dimension RSE entre également en ligne de compte dans le choix des partenaires de la marque. « Nous avons besoin de partager des valeurs et un message commun avec eux, et l’environnement en fait partie. L’un de nos challenges est de trouver quels types de produits ou de services peuvent accompagner nos offres pour répondre à ces enjeux ».

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Des promotions cadencées à l’année

Tout au long de l’année, les promotions de la marque sont cadencées de façon réfléchie. « Notre objectif est de proposer la bonne offre, au bon moment et avec le bon partenaire ! Pour cela, nous devons nous adapter au marché (en fonction de la météo ou de l’environnement politique et économique) à travers le pilotage précis de ces offres ».

Avoir un impact sur son pare-brise n’étant jamais un moment agréable à passer, CARGLASS® fait de son mieux pour répondre aux besoins de chacun au fil des saisons, en proposant des atouts différenciants. « En améliorant la sérénité et le confort de nos clients, nous leur permettons de tirer du positif de cette expérience. Par exemple, pour toute intervention vitrage, notre dernier partenariat avec Norauto leur propose de recevoir une trousse de 57 outils dans un format spécialement conçu pour la voiture, à utiliser partout ». Une mécanique bien réfléchie, qui permet ainsi à la marque de conserver un panel moyen de 6 partenaires actifs par an. Parmi eux, Coyote, Kärcher (avec des dégivreurs de pare-brise durant l’hiver, par exemple), TotalEnergies Wash, Norauto, ou encore Ulys (abonnement de télépéage).

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