CARGLASS®Games 2.0 : du sport en entreprise pendant la pandémie, c’est possible !

les CARGLASS Games : des Olympiades 2.0

Comment aider les salariés à maintenir une activité physique en temps de pandémie ? CARGLASS® propose, via l’application United Heroes, les CARGLASS® Games. Au programme de ces Olympiades 2.0 : un bouquet d’activités sportives à la carte, des challenges, etc. L’occasion de raviver l’esprit d’équipe avec les collègues, même à distance, et de se dépenser après des mois de confinement.
Créés en 2016, les CARGLASS® Games sont des Olympiades par équipes qui prenaient jusqu’ici la forme d’un tournoi national de babyfoot, fléchettes et ping-pong. Un événement fédérateur et convivial très apprécié des collaborateurs : plus de 1 500 d’entre eux ont ainsi participé à la dernière édition. Cette année, crise sanitaire oblige, les CARGLASS® Games ont dû se réinventer. Ce qui a donné naissance à Carglass® Games version 2.0 via l’application United Heroes. Cette dernière propose aux participants une palette d’activités à la carte : course à pied, marche, vélo, yoga, musculation et bien d’autres. De quoi satisfaire toutes les envies et à tous les niveaux !

Lire aussi | Semaine de la santé et de la sécurité au travail : CARGLASS(r) engagé pour le bien-être de ses collaborateurs

Un remède à l’enfermement du confinement

L’appli fait un carton auprès des collaborateurs CARGLASS®. Camille, Chef de projet, qui a souffert du confinement et du télétravail sur la durée, a tout de suite accroché au concept et s’est prêtée au jeu. « On choisit le sport que l’on veut, moi c’est la marche, et on pratique quand on en a envie. C’est très flexible ! Et on peut s’y mettre quel que soit son niveau. Pas besoin d’être super entraîné. Et pendant toute la durée des Games, CARGLASS® organise trois ou quatre temps forts. Ces challenges concernent des activités différentes et nous font nous dépasser. Avec l’appli, on peut aussi explorer de nouveaux sports : le yoga, par exemple, qui me tente bien ».

Kévin, Technicien Vitrage et compétiteur dans l’âme, a quant à lui été attiré par le défi sportif : ancien participant du tournoi de tennis de table lors des derniers CARGLASS® Games, il est aujourd’hui l’un des collaborateurs les plus chevronnés du réseau. « J’ai réalisé pratiquement tous les challenges proposés par l’application, et ajouté à ma pratique sportive de la natation et de la course à pied. Je cumule aujourd’hui plus de 2 000 points. »

Esprit d’équipe et émulation

« Comparer nos scores avec les collègues permet de savoir où on se place, et ça nous stimule pour donner le meilleur de nous-même. Les tutos sont aussi très pratiques pour savoir comment débuter une activité ou progresser. L’appli devient notre coach virtuel ». Et même si la participation est individuelle et que les regroupements ne sont pas encore possibles, ces challenges fédèrent en introduisant l’esprit d’équipe et d’émulation, comme le décrit Camille. « Grâce au classement des participants par équipe, nous étions plusieurs à nous encourager et même à nous lancer des défis entre nous pour obtenir et surtout conserver la première place. Cela permet de se motiver tout en s’amusant. Même si on ne peut pas faire les épreuves ensemble, on partage la même envie de gagner ». Ces épreuves permettent donc de retrouver ses collègues d’une autre manière, dans un contexte différent de celui du travail, à l’heure où les activités de groupe sont largement réduites.

Des dons pour les associations

A noter que les CARGLASS® Games ont aussi un volet solidaire : l’application inclut par exemple des activités de ramassage de déchets et de recyclage, autant d’initiatives écologiques qui aident les participants à améliorer leur hygiène de vie et diminuer leur impact carbone. De plus, chaque point cumulé par les collaborateurs se transforme en don pour les associations soutenues par CARGLASS®. En plus d’améliorer le bien-être des collaborateurs, les CARGLASS® Games permettent de dynamiser l’engagement solidaire de l’entreprise et de continuer à accompagner des associations, même à distance.

Quitter la version mobile