Du 25 avril au 14 mai, CARGLASS® et TotalEnergies Wash s’associent dans le cadre d’un partenariat exclusif. L’occasion pour les clients de CARGLASS® de découvrir l’offre de lavage automobile de TotalEnergies Wash.
Lorsqu’il s’agit de s’unir pour proposer des services de qualité aux automobilistes, CARGLASS® et TotalEnergies n’en sont pas à leur coup d’essai. Dans la continuité de cette collaboration initiée il y a quelques années, les deux marques s’associent à nouveau. Du 25 avril au 14 mai, pour toute opération vitrage, réparation ou changement de pare-brise, CARGLASS® offre ainsi à ses clients un forfait de 60 euros de lavage automobile à utiliser dans un des 1 100 centres TotalEnergies Wash, soit environ un an de lavage.
60 euros de lavage offerts
Comment ça marche ? Rien de plus simple. Il suffit de télécharger l’application Wash et de saisir le code promo qui aura été envoyé par mail ou SMS. « L’application permet, entre autres, de géolocaliser le centre Wash le plus proche de sa position parmi les 1 100 de notre réseau en France », explique Vincent Lebarbenchon, responsable des partenariats commerciaux chez TotalEnergies Wash. Sur place, les clients accèdent à l’intégralité de l’offre Wash : lavage aux rouleaux, lavage à haute pression ou utilisation d’appareils spécifiques pour l’entretien intérieur (aspirateurs, parfumeurs, lave-tapis). « Grâce au paiement dans l’application, le parcours client est entièrement dématérialisé, pour une offre encore plus simple d’utilisation ». Pour continuer à bénéficier de ces services au-delà de cette opération, il suffira de recharger son compte sur l’application. Et pour les véhicules de société, les professionnels peuvent également alimenter leur compte lavage grâce à leur Carte Fleet TotalEnergies.
TotalEnergies et CARGLASS® : des valeurs partagées
« Ce partenariat avec CARGLASS® était évident. Le fait que nous proposons chacun des services destinés aux automobilistes nous permet de partager une cible très affinitaire. Et nos deux activités s’inscrivent dans la même logique : optimiser la visibilité sur la route pour une conduite en toute sécurité, avec un véhicule propre et un vitrage en parfait état ».
Les deux marques ont aussi par ailleurs des valeurs communes : un même sens de la qualité de service et de la satisfaction client grâce notamment à une offre de proximité permise avec un maillage dense de leurs réseaux.
CARGLASS® et TotalEnergies Wash ont également pour ambition de limiter l’impact environnemental de leur activité. Des objectifs RSE qui s’illustrent, côté TotalEnergies, par l’utilisation de produits de lavage biodégradables, une consommation d’eau maîtrisée, notamment grâce à un module de recyclage dédié : 75 % de l’eau utilisée en centre Wash est ainsi réutilisée en circuit fermé. De plus, environ 300 centres Wash, sont équipés de panneaux photovoltaïques. Ce qui permet de réduire la consommation énergétique des sites. « Les dizaines de milliers de codes émis dans le cadre de l’offre promotionnelle avec CARGLASS® sont par ailleurs autant de cartes plastifiées qu’on a évité de produire ». De son côté, CARGLASS® est engagé dans une démarche structurée de recyclage des pare-brise. Aujourd’hui, la collecte du verre est bien rodée. L’objectif consiste maintenant à toujours l’optimiser et à capitaliser sur les process existants pour continuer à recycler et valoriser encore plus de produits. « Nous sommes ravis de nous associer à une marque avec laquelle nous partageons les mêmes valeurs et qui nous permet d’accroître notre notoriété. Ce partenariat a encore de beaux jours devant lui ! »