Comment offrir le meilleur service automobile aux clients ? En combinant les savoir-faire de deux experts : Norauto et CARGLASS®. Depuis 2018, les deux entreprises se sont associées avec une même préoccupation : anticiper les besoins des clients !
Faciliter la vie des clients : c’est ce qui a motivé le partenariat entre Norauto et CARGLASS® il y a deux ans. L’idée de départ était simple : s’adapter aux besoins des automobilistes en associant les expertises des deux marques. « Les gens ne le savent pas forcément mais chez Norauto, nous proposons près de 130 prestations : diagnostic électronique, contrôle de pression, remplacement de pneus… Et pour élargir notre palette de services vitrage, nous nous sommes naturellement tournés vers CARGLASS®, une marque premium et très connue », explique Amaury Daniel, Responsable partenariats chez Norauto. « Les expertises de mécanique et de vitrage sont très complémentaires. Nous étions faits pour nous rencontrer », poursuit Guillaume Martins, Responsable Partenariats CARGLASS®.
Coupler service auto mécanique et intervention vitrage
Un premier test a été mené dans deux centres Norauto en 2017. Et comme l’essai s’est montré concluant, le partenariat s’est étendu et se décline sous 2 formules : des équipes CARGLASS® intégrées dans 34 centres Norauto avec service sur place ou sur le lieu souhaité par le client. Les équipes Norauto diagnostiquent également l’état du pare-brise des clients et proposent la solution CARGLASS® pour les remplacements et réparations de pare-brise. « Pour nous, c’est aussi important de faire de la prévention : nous sensibilisons nos clients à l’importance de faire réparer leur éventuel impact avant qu’il ne se fissure », ajoute Amaury Daniel.
En 2019, 45 000 interventions ont eu lieu dans le cadre de ce partenariat avec un taux de satisfaction de 82 %. « Les clients nous font des retours très positifs sur l’accueil, la qualité et la rapidité de l’intervention, le côté pratique de pouvoir effectuer plusieurs réparations en même temps, etc. Et nous sommes toujours à leur écoute pour améliorer nos prestations en continu », poursuit Guillaume Martins.
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