Bris de glace : L’olivier Assurance encourage la réparation de pare-brise

L'olivier Assurance encourage la réparation de pare-brise

Un impact sur votre pare-brise ? N’attendez pas que cela dégénère et ayez le réflexe réparation, comme le conseille Hugo Delavaquerie, Claims Analytics & Underwriting Manager chez L’olivier Assurance.

Pourquoi et comment encouragez-vous la réparation en tant qu’assureur ?

Nous avons à cœur de proposer des contrats d’assurance auto pas chers et à ce titre, la réparation de bris de glace est un enjeu crucial. Elle propose en effet de nombreux avantages pour le client. D’abord, c’est beaucoup plus rapide de réparer que de remplacer : en 30 minutes sans rendez-vous, votre impact sera réparé. Pour remplacer, il faut d’abord prendre rendez-vous et attendre a minima 2h. La satisfaction des assurés qui réparent leur véhicule est finalement beaucoup plus forte, notamment en raison de cette rapidité d’intervention.

De plus, réparer est en ligne avec les valeurs de L’olivier Assurance car c’est plus écoresponsable : moins de déchets, moins de fabrication de pièces, limite des dépenses d’énergie (liées à la fabrication, au transport, etc.).

Enfin, le coût d’une réparation d’impact est en moyenne 5 fois inférieur au coût d’un remplacement de pare-brise. Cela signifie que plus le taux de réparation sera important, plus les primes d’assurances, pour l’ensemble des assurés, seront faibles.

C’est pourquoi nous encourageons toujours nos clients à réparer plutôt qu’à remplacer. Et pour aller encore plus loin, nous avons récemment décidé d’offrir la franchise bris de glace à tous nos nouveaux clients et avons renforcé nos partenariats pour inciter à la réparation plutôt qu’au remplacement.

Lire aussi | La réparation environ cinq fois moins chère qu’un remplacement

Est-ce que vous avez mis en place une démarche de sensibilisation auprès de vos assurés en matière de réparation (réagir dès l’impact, anticiper l’aggravation, faire des contrôles préventifs…) ?

Nous avons produit plusieurs contenus sur le sujet avec nos équipes marketing. L’idée est de donner à nos assurés des conseils pour anticiper une potentielle dégradation de véhicule (quelle qu’elle soit) :

Nous communiquons essentiellement sur notre blog et nos réseaux sociaux et nous sommes ravis d’être présent aussi sur le blog CARGLASS® car ce sujet touche à la sécurité de nos assurés et est ainsi très important.

Quel message de prévention souhaitez-vous faire passer à vos assurés au sujet de la réparation ?

Il est vraiment important de réparer dès que vous avez un impact. Même si cela ne semble pas grave, l’intégrité de votre pare-brise est fragilisée. Cela veut dire qu’à plus ou moins long-terme, il va se fissurer et la réparation ne sera plus une option.

Même s’il faut réagir vite, l’avantage de l’impact est que vous avez un peu de temps pour vous organiser et pour anticiper la réparation.

Quitter la version mobile