Assurer un service de qualité pendant le confinement, c’est possible !

Sans hésitation, CARGLASS® a maintenu son activité pendant le deuxième confinement lié à la crise sanitaire, notamment avec le développement de la pose mobile. Un engagement qui traduit sa volonté d’être toujours au service de ses clients et au plus près de leurs besoins.
« Il ne nous a pas fallu longtemps pour décider, à l’annonce du 2e confinement fin octobre, de poursuivre l’activité et de laisser tous nos centres ouverts. Beaucoup de gens devaient utiliser leur véhicule pour aller travailler. Nous ne pouvions pas les laisser tomber », explique Frédéric Briout, Directeur de pôle opérationnel région Nord. Dès lors, les équipes ont réfléchi à la manière d’assurer un service de qualité malgré les circonstances. « Pour faciliter la vie des clients, CARGLASS® a ainsi renforcé la pose mobile, en intervenant au domicile ou sur le lieu de travail. Un service gratuit très apprécié qui a augmenté de plus de 50 % en valeur absolue pendant le confinement. »

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Réparation et remplacement de pare-brise en toute sécurité

« Nous avons aussi tiré les enseignements du 1er confinement en termes de protocole sanitaire. Tout a donc été mis en place pour que les interventions, en centre comme en mobile, se déroulent dans des conditions de sécurité optimales ». Une désinfection complète du véhicule est ainsi offerte après le remplacement ou la réparation du pare-brise. De plus, lors des déplacements à domicile, les interactions sont limitées. La signature des documents se fait en extérieur en quelques secondes. Chacun porte son masque et le client utilise son propre stylo.

Une organisation souple et réactive

L’entreprise s’est mobilisée en termes de logistique et d’approvisionnement pour garantir une réactivité maximale. Les techniciens vitrage peuvent ainsi intervenir à J ou J+1 en atelier et J+1 ou J+2 en mobile sur pièces disponibles. « Les équipes font preuve d’un engagement et d’une adaptabilité exceptionnels. Certains collaborateurs changent leurs horaires, d’autres vont travailler dans un centre voisin, en fonction de la demande. Mais tous sont enthousiastes et animés d’un sens du service et de la qualité à toute épreuve ». Et ça se ressent ! Pour preuve, le taux de satisfaction atteint 87 % contre 83 % en moyenne en période normale. « Les clients voient qu’on met tout en œuvre pour les accompagner, qu’on se déplace où ils veulent, que l’on suit toutes les règles de sécurité. Ça les rassure et on sait qu’un client rassuré, c’est un client satisfait ! ».

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