Les techniciens vitrage de CARGLASS© peuvent compter sur l’expertise et les solutions DuPont, acteur historique de l’industrie chimique, dans leurs interventions. Tarik Sener, Account Manager, détaille les secrets d’un industriel qui met son expérience au service de la sécurité du client et de l’efficacité de ses produits.
Fondée il y a plus de 200 ans aux Etats-Unis, DuPont est un pionnier dans l’industrie automobile. L’entreprise a été la première à développer et lancer le collage vitrage, BETASEAL™, d’abord aux Etats-Unis en 1963, puis en Europe en 1976.
« Nous sommes partenaires avec CARGLASS© depuis plus de 20 ans, » explique Tarik Sener. « On peut même dire que c’est un mariage entre deux experts du secteur qui sert à renforcer notre capacité à répondre aux attentes de nos clients. » DuPont fournit à CARGLASS© une gamme de produits de nettoyage, préparation de surface et collage.
Un adhésif adapté aux conditions climatiques
Ce qui fait la force de DuPont ? « Nous cherchons à avoir le produit le plus polyvalent possible, c’est-à-dire qui convienne à tous les modèles de voiture. Nos adhésifs, par exemple, sont travaillés pour s’adapter à toutes les marques, types de vitres ou peintures ». Autre défi de taille pour l’industriel : concevoir des produits faciles à utiliser sur des environnements sales et pollués. « En ce qui concerne les nettoyants, contrairement à ceux que nous fournissons pour la fabrication automobile, ceux dédiés à la réparation doivent pouvoir être employés sur des surfaces usées, avec de la poussière et d’autres types de résidus ». Des solutions qui sont développées pour s’accorder au quotidien des techniciens vitrage pour un résultat toujours au rendez-vous.
Autre levier de satisfaction client : la rapidité de l’intervention. « Nous avons donc développé un adhésif avec un temps d’immobilisation minimal de trente minutes ce qui permet à l’automobiliste de repartir en toute sécurité. De plus, il s’adapte à toutes les conditions climatiques et hygrométriques. Qu’il pleuve ou qu’il fasse une chaleur caniculaire, il reste en place ! ».
Lire aussi | Technicien vitrage, un métier d’avenir
©DuPont